Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Street pantone : Déambulation dans les rue de SalersImaginée par la cheffe de projet "danse", proposée par la mission "patrimoine" et financée par le Conseil départemental (Direction de l'action culturelle) en partenariat avec la ville et les musées de Saint-Flour et la communauté de communes du pays de Salers, l’opération « Street Pantone » a fait rougeoyer les pierres volcaniques de monuments cantaliens.

Ces interventions publiques, gratuites et en plein air ont permis aux spectateurs présents de découvrir le patrimoine local par un biais original, ludique, surprenant et moderne. 

3 séances ont été proposées à Saint-Flour (une séance le samedi 19 septembre) et à Salers (deux séances le dimanche 20 septembre).

Plus de 200 personnes (touristes et habitants) ont assisté, participé (!) et photographié le spectacle déambulatoire mené par le danseur, chorégraphe et performeur Gilles Viandier .

Une façon moderne et "dépoussiérée" de voir les Journées européennes du patrimoine !

redim-29
redim-84
redim-75
redim-72
redim-15
redim-69
redim-90
redim-105
redim-180008
redim-3652

 

A lire également sur culture.cantal.fr : 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.