Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

copie ecran palermoLa mise en ligne d'une captation d'époque restaurée d'un spectacle de la chorégraphe disparue Pina Bausch est un évènement suffisamment rare et précieux pour relayer l’information parvenue depuis France-culture :

« En 1989, la chorégraphe Pina Bausch, figure emblématique de la "danse-théâtre", créé Palermo Palermo, le résultat d’une résidence de trois semaines au Teatro Blondio de Palerme à l’invitation du maire de la ville. Reconnue comme l’une des plus grandes pièces du répertoire de la compagnie Tanzteather Wuppertal fondée par la chorégraphe, véritable révérence à la cité sicilienne, Palermo Palermo initie la série de portraits dansés de villes visitées par Pina Bausch. Une version restaurée de sa captation est disponible sur le site de la Fondation Pina Bausch »

À voir gratuitement sur pinabausch.org
Durée : 2h23. En allemand, sous titré en anglais. 

Les afficionados de Pina Baush peuvent aussi trouver leur bonheur sur le site de l'Institut national de l'audiovisuel et dans les collections de la médiathèque du Conseil départemental (ouvrage à réserver pour les retrouver dans votre bibliothèque habituelle).

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

À lire également sur culture.cantal.fr : 

Logo du cantal