Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Un projet artistique : le projet d’éducation artistique « Unis-sons » initié par le Conseil départemental du Cantal.
Une classe de 1ère STL (sciences et techniques de laboratoire) du Lycée agricole Geordes Pompidou d’Aurillac et son équipe d’enseignantes motivées.
Une équipe artistique : les musiciens, compositeur, vidéaste Julien Lavaire (dit « Dan »), Yoann Jardinet et Nicolas Sauvignet du Collectif Prune 85.
Une rencontre : 5 jours où l’on choisit d’oser, de se mettre en expérience autour du son, de l’image, du texte, pour une création collective inédite, singulière, généreuse.

Une expérience haute en couleurs qui avait abouti au Printemps dernier à deux restitutions collectives dans l’Amphithéâtre du lycée devant les autres élèves de l’établissement. Les textes slamés illustrés de leurs créations vidéos et les transitions sonores au saxophone baryton (de l’enseignante Nathalie Ravaz) avaient conquis les spectateurs.

Nous voici quelques mois plus tard désireux de vous faire partager la trace de ce moment joyeux et foisonnant. Un montage musical et vidéo pétillant, souriant, où les mots s’entrechoquent et les images nous mettent en mouvement !
Un plaisir communicatif à savourer sans modération !!!

 

Le projet Unis-sons a été coordonné par le service développement culturel et patrimoine du Conseil départemental du Cantal en partenariat avec les services de l’Education nationale et les établissements concernés. Il a concerné en 2023 10 classes (8 du premier degré et 2 du second degré), soit près de 200 élèves.

Logo du cantal