Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

LANDERNEAU Bulle d'été Florian PigéLe prix Landerneau album jeunesse 2020 décerné par des libraires jeunesse des Espaces culturels E. Leclerc a été remporté par « Bulle d’été » de Florian Pigé publié en 2019 aux éditions HongFei Cultures.

Ce livre raconte les derniers jours de vacances d’un petit garçon en nous plongeant dans sa solitude et son imaginaire. La délicatesse de l’histoire et des illustrations aux crayons de couleurs a séduit le jury qui avait pour mission de choisir "un album pour les 3-8 ans, remarquable par ses qualités graphiques et éditoriales, porteur d’un message contribuant à initier l’enfant à la découverte du monde et de soi".

La Médiathèque départementale du Cantal est heureuse de la mise en lumière de Florian Pigé, auteur illustrateur pour la jeunesse qui a participé au salon départemental du livre et de l’illustration jeunesse en mai 2019 à Valuéjols. Ses albums dont "Bulle d’été" peuvent être empruntés par tous les lecteurs cantaliens en les réservant sur le catalogue de la Médiathèque du Conseil départemental. 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.