Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

HTCQuoi de mieux et de plus réjouissant en cette fin d’année scolaire de s’en payer une bonne "tranche" ? Watermelon man de Herbie Hancock réinterprétée par la Hautes Terres Communauté Music School (la classe !), arrangé et dirigé par Tupac Silva (nous, ici on le connait bien ;-) ! 

« Thème inspiré à Hancock par le chant du vendeur de pastèques, et du bruit de sa carriole sur le pavé, entendus dans son enfance ». Composé en 1962, issu de son premier album Takin' Off 

 

Takin OffSelon wikipédia, "Herbie Hancock a joué avec de nombreux grands jazzmen dans les années 1960 et a rejoint le Miles Davis quintet, avec lequel il a redéfini le rôle de la section rythmique. Il a également été un des premiers à utiliser les synthétiseurs et le scratch. Malgré ses expérimentations, la musique d'Herbie Hancock est restée mélodique et accessible, rencontrant parfois des succès commerciaux, avec en particulier les pièces Cantaloupe Island, Watermelon Man, Chameleon et Rockit."

CA 

 

A réserver pour écouter l’album original sur Culture Cantal !

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.