A l'occasion du 15ème anniversaire national de l'association « Lire et faire lire », 15 rencontres avec 15 auteurs jeunesse sont proposées sur l'ensemble du territoire national entre l'automne 2015 et le printemps 2016. Ce 13 novembre, Aurillac avait été retenue pour accueillir le premier de ces rendez-vous nationaux.
La coordination départementale « Lire et faire lire » Cantal a donc eu le plaisir d'accueillir Thomas Scotto, l'un des auteurs de littérature jeunesse les plus prolifiques et les plus en vue de sa génération. Il a déjà signé près d'une trentaine d'albums et de romans destinés aux enfants et aux adolescents.
Cette rencontre a réuni des bénévoles du Cantal, de la Corrèze et du Puy-de-Dôme.
« Lire et faire lire » est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques..).
« Lire et faire lire » est animé au plan local par la Fédération des Associations Laïques (FAL) du Cantal, et soutenu par le Conseil Régional d'Auvergne et l'Association de Développement du Pays d'Aurillac (ADEPA), le Conseil départemental du Cantal et la Fondation SNCF.
Couleur Cantal vous fait partager en images cet anniversaire ! Pour le découvrir, suivre le lien.