Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture se situe au carrefour des différents métiers du livre et des activités menées par les créateurs, les professionnels et les médiateurs.

La Médiathèque du Conseil départemental met à la disposition des responsables des bibliothèques de son réseau un certain nombre de matériels pour les aider à réaliser des animations à destination de divers publics.

Si on désire mettre sur pied un nouveau service de portage à domicile, on doit d'abord s'interroger sur les moyens dont dispose sa bibliothèque:

En matière de documents : livres, revues, livres audio... En matière de temps disponible (peut-on dégager une après-midi par mois, plus ou moins ?). Il faut compter environ une demi-heure par personne visitée, plus les temps de trajet...

Le règlement intérieur de la bibliothèque doit faire l'objet d'un arrêté municipal et être affiché dans la bibliothèque.

Ce règlement proposé ici peut bien sûr être adapté, complété, modifié ou abrégé.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.