Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

hermitageVoyagez depuis votre canapé dans l'une des institution du monde de l’art, un des plus grand musée du monde, dans le palais des tsars russes accompagné par des danseurs de ballet ! 

Un après-midi à Saint-Pétersbourg...

Comme les danseurs, glissez dans les couloirs dorés et presque déserts de l'Ermitage (et dans la vidéo de 5 heures, puisque la technologie le permet) jusqu'au gros plans de Brueghel (environ 1h après le début).

Des cascades abyssales de détails, de vues miniaturistes, de plongées dans le cadre comme jamais la présence physique dans un musée ne le permet (frontales, d'une luminosité impeccable, haute définition).
Chaque recadrage furtif y crée un fourmillement de mondes.
Ça y est, nous voilà captivés, capturés dans la peinture...

Rembrandt, Hals,... on s'essaye à retrouver des noms, mais qu'importe si l'on se perd dans les maîtres flamands, car il reste pour l'éternité l'émotion d'un visage, le pli d'une robe, l'intensité des regards, le reflet d'une armure.

Au fil de cette hypnotique lenteur, soutenue par une bande son en suspension et l'exceptionnelle beauté des œuvres visitées, un bel effet relaxant tout à fait appréciable par les temps qui courent...
Rien n'empêche d'ailleurs de faire le voyage en plusieurs fois !

MEH

 

Les plus férus prolongent la visite sur le site Internet du musée de l'Ermitage.

 

A lire également : 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.