Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Chers amis,

 

En ces temps de pandémie, nombreux sont ceux qui se trouvent confinés à leur domicile, souvent en famille avec leurs enfants. Nous sommes tous persuadés que ces mesures sont indispensables et doivent être strictement respectées, afin de faciliter au mieux le travail de nos soignants si durement éprouvés et si radicalement sollicités. On ne louera jamais assez leur dévouement et leur abnégation !

Afin de faciliter le travail de nos soignants, on reste à la maison ! 

Alors on reste à la maison…et on en profite pour se distraire, se cultiver, découvrir, apprendre ou s’amuser.

 

S’occuper utilement au temps du Coronavirus 

De nombreux médias, de nombreux sites vous proposent un programme virtuel « spécial Covid-19 ».
Le Conseil départemental souhaite, lui aussi, maintenir ce lien précieux qui nous unit à vous tout au long de l’année. Vous trouverez ci-dessous 3 bonnes raisons de ne pas « confiner idiot ». Il y en a de très nombreuses autres, bien sûr, et nous n’avons pas la prétention d’être exhaustif. Mais c’est la contribution de la Direction de l’action culturelle et nous vous l’offrons de tout cœur ! Elle sera mise régulièrement à jour tout au long de la période…alors restez connectés !

  1. Je me lance enfin dans les recherches généalogiques que je n’ai jamais eu le temps de faire avant !
    Une seule adresse : archives.cantal.fr C’est ludique, gratuit, facile et très prenant (et si on tentait de se trouver un oncle d’Amérique milliardaire ?). Les Archives du Cantal vous proposent aussi leur musardises (expositions virtuelles documents du mois ou albums photo).
  2. Je découvre des magazines, des films ou des formations en ligne pour mes enfants et toute la famille !
    Une seule adresse : culture.cantal.fr Inscrivez-vous pour accéder GRATUITEMENT à domicile à plus de 6.000 films, 1.600 de magazines, des méthodes d’apprentissage des langues (et si on apprenait l’italien pour les vacances de cet été ?) ou du soutien scolaire. C’est facile, rapide et totalement gratuit : c’est donc l’occasion d’en profiter !
  3. Je flâne sur des sites culturels peu ou mal connus pour jouer, lire, apprendre ou me divertir. Voici notre première sélection :

DL 

 

À découvrir également : 

 

coronavirus gestes barriere

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.