Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Isadora Duncan estampe Chadel Jules Les mesures sanitaires imposées nationalement par la pandémie n’ont pas encore permis un retour à la normale dans le secteur du spectacle vivant. L’été 2020, dans toute la France, s’annonce déjà en deçà des années précédentes en festivals, concerts, théâtre de rue, cirque
Les beaux jours du spectacle vivant, si indispensable à nos vies, reviendront. En attendant, comment sevrer nos impatiences ?

 

Peut-être en allant musarder dans les collections du département des Arts du spectacle de la Bibliothèque nationale de France (BnF), toujours accueilli sur le site « historique » Richelieu de l’établissement. S’il n’est pas le plus connu des départements de la BnF, il n’est pas non plus le moins intéressant :

https://www.bnf.fr/fr/collections-du-departement-des-arts-du-spectacle

 

 

4 millions de documents : des documents écrits certes (livres, périodiques, affiches, programmes, manuscrits, partitions) mais aussi des photos (on y retrouve des photographies du festival « Éclat » d’Aurillac datant des années 90, issues entre autres du fonds de Joël Verhoustraeten), des maquettes, des costumes, des masques, des marionnettes. Et surtout, vous pourrez écouter du théâtre, comparer des interprétations… en suivant les « expériences d’écoute » ou en ouvrant les podcasts. C’est ici :

http://classes.bnf.fr/echo/index.php

DL

 

A lire également sur culture.cantal.fr : 

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.