Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Le Grand Orchestre des animauxNous le savons désormais, nous allons confiner quelques semaines encore. Alors, à certains moments, les nerfs sont à vif, les patiences sont usées et l‘explosion menace. Pourtant ce temps qui semble aussi couler plus lentement peut aussi être propice à un retour sur soi, à une de méditation. Et pour les plus chanceux, cette méditation discursive laissera peut-être la place à un instant de contemplation.

Fermez les yeux, placez votre casque sur vos oreilles, prenez un moment rien que pour vous…et découvrez le Grand orchestre des animaux.

 

Cette écoute inspirante est proposée par la Fondation Cartier, qui met en ligne la bande sonore de l’exposition éponyme qu’elle a abritée entre le 2 juillet 2016 et le 8 janvier 2017. Cette exposition, inspirée de l’œuvre du musicien et bio acousticien américain Bernie Krause, associe de nombreux artistes du monde entier, dont Raymond Depardon pour la France.

Pour visiter virtuellement l’exposition :

 

Pour un entretien avec Bernie Krause : 

 

Fermez les yeux et rejoignez ici : legrandorchestredesanimaux.com le chant oiseaux qui nichent dans le delta du Yukon en Alaska ou celui la houle et du vent sur l’océan Pacifique.

 

A lire également : 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.