Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

affiche deshabillez moiCe temps de confinement peut être l’occasion de revoir des expositions qu’on a aimées ou de découvrir celles qu’on a ratées par manque de temps !

C’est peut-être le cas de celle organisée par le centre national du costume de scène de Moulins (Allier) pour ses dix ans d’existence en 2017 "Déshabillez-moi ! Les costumes de la pop et de la chanson".

Cette exposition foisonnante et colorée fait entrer les spectateurs au cœur de la garde-robe des plus grands chanteurs de ces cent dernières années : des robes en strass de Mistinguett au blouson en cuir noir de Renaud, en passant par les tenues noires de Johnny Hallyday, d’Edith Piaf, et d’Alain Bashung, sans oublier les tenues dorées d’Etienne Daho et les créations de haute couture pour des artistes pop français et internationaux (Rihanna ou Beyoncé) d’aujourd’hui. 

Ouvrez grand vos mirettes et redécouvrez en ligne cette exposition composée de collections de fans (affiches, dédicaces, objets souvenirs glanés lors d’un concert…), d’objets cultes (bandana de Renaud par exemple) et d’un riche parcours parmi 13 salles thématiques (music-hall, opérette, légendes dorées, pop couture…).

 

A ne pas rater : la salle finale entièrement dédiée à un artiste majeur de la scène française actuelle : Matthieu Chédid et son double exubérant sur scène -M- ! 

Une exposition temporaire du musée du costume de scène de Moulins 

 

A lire également : 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.