Auteure / illustratrice
*Invitée d'honneur
« Je suis née en suisse, très tranquillement, le cordon ombilical autour du coup, les montagnes et les forêts pour marraines. Dans le métro parisien, j’ai rencontré mon mari, preuve que les choses les plus romantiques arrivent encore.
Sinon, il est arrivé un tas de trucs épouvantables et merveilleux dans ma vie, comme dans celle de tout le monde. Et c’est ça que je dessine : du merveilleux et de l’épouvantable. »
L'artothèque départementale vous propose
d'emprunter gratuitement une oeuvre
d'Emmanuelle Houdart !
Rendez vous sur cette page pour découvrir les oeuvres
Bibliographie récente :
Ma Mère
Auteur : Stéphane Servant
Illustratrice : Emmanuelle Houdart
Editions Thierry Magnier, 2015
Grand prix de l’illustration 2016 du musée de l’illustration jeunesse de Moulins
Auteure-Illustratrice : Emmanuelle Houdart
Editions Les Fourmis rouges, 2014
A la manière d'une berceuse, cet album égrène les abris de l'existence, depuis le ventre maternel jusqu'aux bras protecteurs de l'amoureux.
Auteure-Illustratrice : Emmanuelle Houdart
T. Magnier, 2014
Coffret de quatre petits imagiers sur les thèmes de la nourriture, des animaux, du quotidien et de la peur. Pépite petite enfance 2014 (Salon jeunesse de Montreuil).
Auteure-Illustratrice : Emmanuelle Houdart
T. Magnier, 2013
Un ouvrage dans lequel l'argent apparaît sous de multiples formes : un enfant gâté, un clochard, un mafieux, une femme qui se prend volontiers pour Robin des Bois, etc.
Auteure : Laetitia Bourget
Illustratrice : Emmanuelle Houdart
T. Magnier, 2012
Une histoire tendre sur la découverte de l'autre et de l'amitié entre deux jeunes filles qui se rencontrent au bord d'un large fleuve, dans un pays de pierre et de vent.