Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Gestuelle

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une nouvelle aventure artistique avec la Compagnie chorégraphique Wejna !

GESTUELLES sera créé dans le cadre du nouveau stage amateur La P’tite Cie…ça continue sous la conduite bienveillante de Sylvie Pabiot, chorégraphe et danseuse de la compagnie Wejna, en résidence dans le Cantal à partir de cet automne.

 

Voir le Flyer avec le bulletin d'engagement ici

 

Ce stage est proposé par le service développement culturel du Conseil départemental du Cantal, en partenariat avec La Manufacture Vendetta Mathea et Le Théâtre de la ville d’Aurillac, avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes

  

GESTUELLES, création intergénérationnelle, explore les liens entre geste quotidien et geste dansé. A partir d’actions simples comme marcher, plier un drap ou dire bonjour, les participants construisent ensemble une chorégraphie singulière, une danse collective qu’ils présenteront au Théâtre d’Aurillac dans le cadre des Petits formats amateurs du festival Jours de danse(s) le 20 janvier 2024.

 

Un stage pour qui ?

Ce stage s’adresse à toutes et tous à partir de 8 ans (et jusqu’à 88 ans) avec ou sans expérience de la danse. Vous pouvez venir seul(e), en famille, en couple, avec des ami(e)s.

 

Qui est Sylvie Pabiot ?

Après des études de philosophie à Clermont-Ferrand et de danse contemporaine à Paris 8, Sylvie Pabiot suit la formation professionnelle du danseur dirigée par Mathilde Monnier au Centre Chorégraphique national de Montpellier. Elle crée déjà des formes courtes, du solo au trio. Elle intègre ensuite la Cie Maguy Marin durant 5 ans, puis interprète la Fable à La Fontaine de Lia Rodrigues, tout en continuant ses propres créations. Elle fonde la Cie Wejna en 2004, à travers laquelle elle aiguise son écriture chorégraphique au service d’un questionnement politique et sociétal. Ce qui nourrit l’ensemble de son travail est la nécessité de créer du lien entre les gens, les lieux, et les arts. Elle mène par ailleurs, de nombreuses créations avec des non-danseurs, auprès de publics dits « éloignés de la culture ».

 

Les dates du stage :

2 sessions de création du 2 au 5 novembre et le 17 décembre 2023
2 sessions de répétition les 13 et 14 janvier 2024 et sur scène les 19 et 20 janvier 2024
1 représentation le 20 janvier 2024.

 

Les lieux :

La Manufacture des Arts, 4 impasse Jules Ferry et le théâtre municipal d’Aurillac

 

Conditions de participation :

La participation à ce stage de création suppose une présence à l’ensemble des sessions.
Aucune participation financière n’est demandée.

 

Inscriptions :

Votre bulletin d’inscription est à retourner avant le 10 octobre 2023 par (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par voie postale à l’adresse : Conseil départemental du Cantal - Direction de l’action culturelle – Haras national – Avenue de Julien - 15000 Aurillac.

 

 

Logo du cantal