Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

tract

Pour vous mettre en appétit avant ces fêtes et annoncer 2022, voici un avant goût du prochain projet départemental "Au creux de tes mains" qui se déclinera sur 2022 et 2023.

« Les mains » sont le fil conducteur et la source d’inspiration de ce projet. Elles sont ce qui nous relie par l’expérience sensorielle, le toucher, le tactile, l'expérience des matières, du geste, du corporel.
Le tout-petit est au cœur de cette proposition qui souhaite croiser les champs artistiques et les âges comme autant de rencontres à vivre, explorer, inventer.

Des jeux de doigts aux marionnettes, du livre objet à l'installation plastique, du tissage au modelage… il s'agira une nouvelle fois d'aller à la rencontre d'artistes (comédiens, plasticiens, musiciens, danseurs, designers, auteurs, marionnettistes…) et de vivre ensemble une expérience inédite.

Pour ouvrir cette nouvelle aventure, la rencontre -Formation L.I.R.E vous est proposée le vendredi 28 janvier à Aurillac avec les artistes Hélène Poussin et Virginie Basset.

Vous trouverez ci-dessous le flyer du stage ainsi que le bulletin d'inscription à diffuser très largement.

 

 

Programme de la journée de la rencontre-formation du 28 janvier 2022

Bulletin d'inscription à retourner au plus tard le 20 janvier
(merci de centraliser les inscriptions par structure)

 

Un programme plus détaillé sur "Au creux de tes mains" est en cours d'élaboration, avec entre autres :

  • Une formation et des ateliers artistiques la semaine du 4 avril en compagnie de l'artiste illustratrice Penelope (son nouvel ouvrage "La nature au Bout des doigts" vient de sortir aux Ed les Grandes personnes). Elle nous reviendra pour une exposition itinérante au mois de juin.
  • Une formation et des ateliers autour des marionnettes ce printemps et cet automne.
  • Des ateliers artistiques dans la continuité du projet L.I.R.E du 13 au 18 juin.
  • Et bien d'autres choses encore sur 2022 et 2023 autour des jeux de doigts, des installations plastiques, des matières, du geste...

La Médiathèque et l'Artothèque départementales mettront également à disposition des valises d'ouvrages et des illustrations originales, avec comme fil d'Ariane "les mains", à partir de janvier.

 

Et quelques images " toutes blanches" de Penelope pour terminer l'année ! 

montage des penelop

 

Contact : 

Sophie Boucheix

 

Logo du cantal