Accords sensibles et Unis-sons, sont deux projets artistiques qui vivent sur notre territoire depuis l'automne 2020, à la croisée des publics et des sensibilités.
La musique s'y découvre et s'y déploie comme un formidable vecteur de relation et de création entre les âges, les expériences de vie, la curiosité de chacun. La musique est une expérience sensible et une aventure collective où les personnalités se révèlent et les complicités se construisent au fil du temps.
Nous vous en livrons ici quelques témoignages en école primaire, en foyer de vie pour personnes en situation de handicap :
-
à Boisset,
-
à Murat,
-
à Ytrac.
Plusieurs rendez-vous vous sont donnés autour de ces projets :
- Concert "Variations pour un public" , mercredi 16 juin - 19h30 - à salle polyvalente de Neussargues avec la participation des élèves de l'IME de Saint-Flour-Volzac, les élèves de l'école de musique de Hautes Terres Communauté, le collectif professionnel "Résonance contemporaine".
- Restitution publique "Orchestre du sensible" (stage gratuit ouvert à tous) dimanche 18 juillet - 14h - au collège Jules Ferry d'Aurillac
A lire également sur culture.cantal.fr :
- Programme et bulletin d'inscription Stage ouvert à tous "Orchesre du sensible"
- La musique : une relation sensible
- "Accords sensibles" Résidence musicale
- La musique à l’unisson