Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

accords sensiblesInitié à l’automne 2019 par le service développement culturel, la résidence invite plusieurs artistes et collectifs artistiques professionnels à valoriser la musique comme une expérience sensible. En investissant le toucher, la vue, l’écoute, le geste, le mouvement…, les musiciens partageront une approche sensorielle et instinctive de la pratique musicale.

Le croisement des publics est au cœur de l’aventure : musiciens et artistes amateurs, personnes en situation de handicap, milieu scolaire, maisons de retraite, habitants… Cette invitation à vivre ensemble la musique se fera par des ateliers, stages et rencontres renouvelées. Les démarches seront multiples : écriture musicale, orchestres, parcours sonores, ateliers d’écoute, techniques d’improvisation, expérimentation de lutherie numérique…

Trois équipes artistiques ouvrent le bal en 2020 :

Le projet départemental associera des programmations professionnelles à partir de la saison 2020 – 2021.
D’autres artistes se joindront à l’aventure en 2021.

Cette résidence départementale est le fruit d’une collaboration étroite avec les partenaires locaux : programmateurs culturels, écoles de musique et de danse, structures et associations du secteur du handicap, Services de l’Education Nationale (DSDEN), etc.

 

Contact : 

Sophie Boucheix

 

A lire également :

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.