Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Affiche Jours de danses 2021

Les conditions sanitaires ne nous permettent pas hélas de réaliser notre programme « Jours de danse(s) » tel que nous l’avions préparé pour vous.
Comme promis, nous vous proposons « en ligne pour Jours de danse(s) », une programmation alternative pour une édition atypique.

Découvrez nos 4 nouvelles propositions de « En ligne pour Jours de danse(s) » :

  1. « UNE JOIE SECRETE » un film à retrouver gratuitement depuis chez vous sur la Médiathèque numérique à partir du 25 janvier
    UNE JOIE SECRÈTE raconte le projet de la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier « Une minute de danse par jour ». Depuis 2015, elle danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses, parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien. Ce geste poétique et engagé déplace le regard, invitant à rêver autrement le monde.
    Pour le visionner : rendez-vous sur culture.cantal.fr. Créez ou connectez-vous à votre compte (bouton vert à droite) puis accédez au service de vidéo à la demande Médiathèque Numérique.
    Découvrez également une vidéo réalisée spécialement par Nadia Vadori-Gauthier où elle présente le film et son projet « Une minute de danse par jour »

  2. « MU », performance live en ligne de Marion Muzac le jeudi 28 janvier à 20h à La Manufacture dans le cadre de Jours de Danse(s) en partenariat avec les Jeudis de la danse.
    Au fond des profondeurs océaniques, un mystère. Celui de MU, continent englouti dont la technologie aurait devancé celle du reste du monde de plusieurs millénaires, comme l’Atlantide. Entourée par la musique de Johanna Luz et d’étonnants totems créés par la plasticienne Émilie Faif, la danseuse Aimée-Rose Rich visite ce territoire légendaire et questionne les rapports entre les mythes et l’industrie, entre le rêve et la compétition – cette énergie qu’on retrouve dans le sport, les superhéros ou les jeux vidéo.
    Connectez-vous sur http://live.la-manufacture.tv jeudi 28 janvier à 20h

  3. « Rencontre-apéro » live en ligne avec Yan Raballand de la compagnie Contrepoint le vendredi 29 à 19h
    Au cours de cette rencontre, à l’heure de l’apéro, le danseur et chorégraphe Yan Raballand qui aurait dû présenter sa pièce « Ellipse » pendant Jours de danse(s), revient sur son parcours, ses liens avec le Cantal et dansera pour vous un solo dans son salon. Vous pourrez lui poser vos questions lors de cette rencontre conviviale.
    Sur inscription jusqu’au vendredi 29 janvier 12 heures auprès du service développement culturel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Le lien de connexion vous sera transmis par mail dans l’après-midi du 29 janvier.

  4. Rencontre live avec le groupe Nuits autour de son spectacle « Brut » samedi 30 janvier à 18h
    En résidence dans le Cantal pour deux années, le groupe Nuits vous propose d’échanger autour de BRUT, performance monumentale, un spectacle hybride danse, cirque et musique.
    BRUT. C’est, Un acte de construction, à plusieurs. Une dynamique de groupe, une aventure collective. Un projet avec presque rien, juste du bois, du son, le goût du jeu.
    Cette performance devait être présentée aux publics dans le cadre de Jours de danse(s) lors de représentations scolaires et tout public.
    Connectez-vous sur : http://live.la-manufacture.tv samedi 30 janvier à 18h

 


15/01/2021

Découvrez nos 3 premières propositions de « En ligne pour Jours de danse(s) » :

  1. « IMPULSO » un film à retrouver en ligne à partir du 20 janvier
    IMPULSO raconte un moment captivant du flamenco moderne : la création d’un spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina. Premier Prix National de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du Flamenco traditionnel…

  2. Performance live en ligne « RAVE » (Rassemblements Animés Vivants Ephémères) le jeudi 21 janvier à 20h depuis La Manufacture dans le cadre d’un « Jeudi de la danse».
    RAVE est un projet mené par Astrid Mayer et Raphaël Billet, chorégraphes et fondateurs du Groupe Nuits, en résidence dans le Cantal avec les étudiants en formation à La Manufacture. Dans ces formes chorégraphiques courtes, les corps deviennent vecteurs de narration et racontent chorégraphiquement les liens, les zones de contacts, à partir de situations quotidiennes qui sont également des principes physiques : se soutenir, lutter, s'accompagner, se supporter, s'opposer...

  3. « HERENCIA », un film documentaire sur le flamenco réalisé par et avec le danseur Ruben Molina à retrouver en ligne à partir du 27 janvier
    HERENCIA (Héritage) a été tourné à Cordoue pendant cette période où les spectacles ne peuvent plus être diffusés en France pour cause de pandémie. Ruben Molina replonge alors aux sources, chez lui en Andalousie, et nous fait découvrir dans un haut lieu de l’histoire du flamenco les origines et les pratiques de cette danse si intense. Ce documentaire en version française vous est ici dévoilé en avant-première. Un film indispensable pour tous ceux qui veulent s'immerger dans la danse espagnole, danse multiculturelle !

12/01/2021

Les dernières annonces gouvernementales s’appliquent jusqu’au 31 janvier. La totalité du temps du festival est donc concernée par les restrictions. En conséquence, nous sommes dans l’impossibilité d’assurer les programmations initialement prévues car les lieux d’accueil nous sont fermés.
Nous en sommes très attristés mais cependant déterminés à faire tout notre possible pour vous proposer des alternatives en ligne afin de maintenir ce lien dont nous avons tous tant besoin.
Restez à l’écoute : nous vous informerons au fur et à mesure de leur concrétisation... 


16/12/2020

JOURS DE DANSE(S) s’ancre d’année en année dans nos hivers en s’adressant à toutes et à tous, partout dans le Cantal.
En ce début d’année 2021, la 15ème édition vous donne rendez-vous, au plus près de chez vous, avec la complicité de nombreux partenaires, dans 14 communes :

Aurillac, Chalvignac, Saint-Flour, Saignes, Saint-Martin-Valmeroux, Mauriac, Neussargues, Murat, Massiac, Saint-Cernin, Maurs, Montsalvy, Polminhac, Chaudes-Aigues.

La crise sanitaire actuelle ne permet malheureusement pas de réitérer en 2021 les propositions participatives, conviviales et festives autour des danses sociales qui ont eu tant de succès en 2020. Les Petits Formats amateurs ne sont malheureusement pas non plus proposés. Mais ce n’est que partie remise…

La programmation 2021 n’en sera pas moins dynamique, vitaminée et rassembleuse, à l’image de la danseuse Nadia Vadori Gauthier, qui depuis 2015, offre au public Une minute de danse par jour ou du danseur Ruben Molina qui propose de découvrir le Flamenco.

Vous y trouverez des spectacles en salle et des spectacles in situ. Ces performances, légères et mobiles, vont irriguer le territoire, et aller à la rencontre de ceux qui ne viennent pas au théâtre, avec notamment la complicité de la nouvelle équipe artistique en résidence territoriale à partir de l’automne 2020 et pour 2 ans, le groupe Nuits*.

ATTENTION : la programmation est susceptible de transformations, reports ou annulations en fonction de la réglementation sanitaire en vigueur au moment du festival.
Pour être assurés d’une programmation à jour, consultez régulièrement le site culture.cantal.fr

On vous attend !

Le programme c’est par pdfici !

Renseignements :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : 04 71 63 31 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : 04 71 63 31 44

 

**« Résidence territoriale imaginée par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal, co-organisée avec le théâtre de la Ville d’Aurillac- scène conventionnée et La Manufacture – Vendetta Mathea – incubateur chorégraphique, avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône Alpes. »

 

A lire également : 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.