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7. Le Vendredi 6 avril (ateliers collège) :

Karen invite les enfants à reprendre les croquis commencés.

Le travail se poursuit sur la composition de l'image et la proposition de d'entrée, de lecture de cette image qui doit découlée de sa construction et de l'agencement précis des éléments. La plupart se disposent en triangle, quelques uns en centre d'intérêt.

Les plus avancés commenceront à dessiner l'image retenue à échelle 1, au crayon toujours. Puis découperont les différents éléments dans de la cartoline. A la fin des 2 séances, nous faisons un point avec Karen pour choisir quels sont les enfants les plus avancés, qui pourront travailler à l'atelier lors de la prochaine séance prévue.

J'aborde les notions d'espace et attire leur attention sur ceux, inintéressants car perdus dans un coin, trop petit pour que ce soit un espace/respiration et où le découpage détaillé crée des perturbations dans la composition générale, attire l'oeil pour rien et ceux, souvent nécessaires qui donnent un souffle à l'ensemble. La plupart veulent à tout prix remplir tout l'espace et ont peur de laisser un endroit sans élément "mais là, je mets quoi madame? C'est vide."

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